Concours vidéo

Dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, le ministère de l’Éducation nationale organise depuis le 2 octobre à l’intention des lycéens un concours vidéo sur le web, consacré à l’Europe.

La participation à ce concours doit faire l’objet d’une démarche personnelle de la part de l’élève. Il s’agit pour chaque lycéen qui souhaite concourir, de réaliser une courte vidéo illustrant son attachement à l’Europe, sous la forme de son choix : mini-fiction, théâtre, danse, sketch, slam…, en y intégrant les trois mots « Europe, France, Union ». Il devra ensuite poster sa contribution directement sur Dailymotion qui héberge un espace spécialement dédié au concours, à découvrir à l’adresse suivante :

Les prix seront remis dans deux catégories : le prix du public, attribué après le vote des internautes sur Dailymotion et le prix du jury, constitué de professionnels de la communication et présidé par le ministre de l’Education nationale. Les lauréats seront récompensés par des lots multimédias : ordinateurs portables, appareils photo numériques et caméscopes. Les grands gagnants seront conviés à une remise de prix fin novembre sur le Salon européen de
l’Education à Paris.
La date limite de dépôt des vidéos est le 6 novembre 2008.