Concours d'affiches, maison des arts de Thonon

Concours d'affiches
Ouvert aux élèves des écoles élémentaires et aux élèves de sixième
Ce concours est organisé par la Maison des Arts de Thonon-Evian dans le cadre de la création du conte musical La Faille.

Thème du concours :
Réalisez l’affiche du spectacle La Faille
     Auteur du livret : Marie Normand
     Musique : Pascal Berne et Jean-Pierre Caporossi
     Mise en scène : Nadine Demange.
     Interprété par des élèves de l’Ecole de Musique de Thonon et du Léman.

Règlement :
• L’affiche doit être réalisée en format A3 et comporter le titre du spectacle : La Faille.
• Elle doit être remise avant le 31 mars 2011 à
   la Maison des Arts, Espace Maurice Novarina
       4 bis avenue d’Evian à Thonon,
       à l’attention de Sophie Vercellotti.

Récompense :
La classe gagnante sera invitée au spectacle La Faille le jeudi 9 juin 2011 en séance scolaire à 9h30. Toutes les affiches seront exposées dans le hall de la maison des Arts pendant la période du spectacle.

Résumé de l’histoire :
Cinq jeunes adolescents - Charles « l’intellectuel », Louise « la raisonnable », Cali « la peureuse », Tony « le rebelle » et Maya « la lunaire » - décident de partir à l’aventure en montagne à la recherche d’un mystérieux trésor.
A l’écart d’un chemin, ils découvrent une faille et ils y pénètrent. Puis ils vont traverser les différentes couches terrestres, l’écorce, le manteau et arriver aux portes du noyau. Chaque étape sera l’occasion d’aventures (des roches vont leur raconter des histoires, des mouvements souterrains vont vouloir les entraîner et un curieux chercheur va les confronter à eux-mêmes et à la nécessité de grandir…).
Parviendront-ils à sortir de la faille ?