Concours Sécurité Routière 2008-2009

Organisé par la Préfecture, Le Conseil Général, L’inspection académique et le CDDP de l’Isère, en partenariat avec le Centre du Graphisme d’Echirolles.

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les élèves à la sécurité routière. Chaque classe devra réaliser une affiche qui sera pour les jeunes une occasion de faire évoluer leur comportement dans l’espace public. L’affiche portera la mention obligatoire « Sécurité routière, tous responsables ». Le message se rattachera aux notions de sécurité « piétons » pour le premier degré et « deux roues » pour le second degré.

Pour les enseignants ayant fait le choix de faire travailler individuellement leurs élèves, le jeu complet d’affiches de la classe peut être envoyé au Centre du Graphisme d’Echirolles pour une première sélection, au plus tard le 28 février 2009, à l’adresse suivante :
     Centre du graphisme,
     9 rue du 19 Mars 1962, BP 175,
     38432 Echirolles cedex.

Pour les enseignants qui proposent une affiche de classe, date limite de remise de la production à l’Inspection Académique le 31 mars 2009.

Pour tout renseignement, contactez
Geneviève Grousson-Troyes, professeur relais au Centre du Graphisme d’Echirolles, centregraphisme@wanadoo.fr
Marie-France Deroux, conseillère arts plastiques à La DAAC
marie-fran.deroux@ac-grenoble.fr