Concours "Faites des livres !" organisé par le CNDP

Le thème du concours " Faites des livres ! " est une occasion de sensibiliser les élèves aux aspects matériels et techniques, qui participent aussi de la construction du sens. Il s'agit d'amener les jeunes à découvrir la valeur de " l'objet livre " dans une perspective dynamique : entre savoir et savoir-faire, du projet d'écriture à la réalisation technique, de la découverte d'un patrimoine à la création collective.
Les participants au concours sont invités à réaliser, de manière collective, un livre par classe ou par groupe d'élèves. Ce livre, qu'ils aimeraient lire, regarder, partager avec d'autres, tiendra compte des projets de la classe ou du groupe et témoignera d'un parcours privilégiant la création plutôt que la reproduction.

Règlement disponible sur le site du Scérén
Plus d'Infos dans le Flash info n°40

Vous participez à ce concours:
- envoyez vos réalisations (livres et fiches d'identification) selon les modalités à suivre, avant le 3 février 2006, à :

Carmen Ferro, 11 av. général Champon, 38031 Grenoble Cedex
tél: 04 76 74 74 57 Fax : 04 76 17 14 05