Olympiades lycéennes de théätre antique

Les 16, 17 et 18 mai 2007

Pour la onzième année consécutive, cette manifestation fait concourir les meilleures mises en scène d’une pièce (intégrale, adaptation, montage partiel, écriture d’un texte inspiré du théâtre antique) du répertoire grec ou latin. Ce concours est également ouvert aux classes de collèges.

Vous trouverez la présentation du concours, le règlement, la fiche de candidature et d’autres éléments utiles sur le site :

Les frais d’hébergement, de restauration ainsi que les frais techniques des représentations sont pris en charge par la ville de Limoux. Le Centre de Promotion de la Recherche Scientifique de l’Université de Toulouse-le-Mirail prend en charge l’information, la réception des candidatures, les relations avec le jury…

Cette année encore, si les responsables de projet le souhaitent, un membre du jury pourrait se déplacer dans les établissements pour rencontrer les équipes pédagogiques et les classes désirant déposer leur candidature. Le Comité Organisateur souhaiterait connaître vers la mi-décembre le titre de l’œuvre choisie et la note d’intention du metteur en scène. Au mois de janvier, le jury pourra décider des déplacements possibles.

La grande nouveauté de cette année est la programmation au mois de juillet 2007 de la troupe lauréate au Festival européen de théâtre antique HADRIEN 2000 de Vaison-la-Romaine

Contact :
Pierre Fraixanet, Centre de promotion de la Recherche Scientifique
Téléphone : 05 61 50 44 68 – Fax : 05 61 50 37 14
fraixane@univ-tlse2.fr

Merci d’informer la DAAC de votre éventuelle participation par courriel ou courrier à :
Carmen Ferro : Délégation académique à l’action culturelle
11, Avenue Général Champon – 38031 Grenoble Cedex