Concours national de journaux scolaires

Label-CNJS
Sous le haut patronage du ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fondation Varenne et le Clemi avec le soutien de l'ARPEJ (Association Régions Presse Education Jeunesse) et de Jets d'encre (association nationale pour la promotion et la défense de la presse d'initiative jeune) organisent le prix Alexandre Varenne : concours national de journaux réalisés dans les lycées, collèges, écoles et autres établissements.

1. Un concours en 2 phases

Phase 1 : concours ou sélections académiques ouverts à tous les journaux

Phase 2 : les journaux sélectionnés dans les académies participent au concours national

Le concours et les sélections comprendront 4 catégories : journaux lycéens, journaux collégiens et journaux d'écoles (maternelles et primaires), journaux réalisés dans le cadre d'autres établissements