Concours météo

Prix Perrin de Brichambaut 2008, Concours météo national
Écoles, collèges, lycées

Ce concours est réservé aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées qui réalisent un projet en météorologie ou en climatologie au cours de l'année scolaire 2007-2008. Les projets sont évalués par un jury composé de météorologistes et d'enseignants. Chaque établissement scolaire peut tenter sa chance, quelle que soit la nature de son projet.

Les prix
1er prix : 800 €
Prix suivants : outils pédagogiques sur la météo, le climat, l'environnement (livres, posters, CD-ROM, jeux etc.)

Comment concourir ?
Le dossier est à envoyer à :
SMF - Prix Perrin de Brichambaut, 1, quai Branly, 75340 Paris cedex 07

Il suffit d'envoyer avant le 30 juin 2008 un dossier comprenant :
- La fiche d’inscription à télécharger sur le site www.smf.asso.fr/prixperrin.html
- 1 lettre de candidature
- 1 descriptif du projet (environ 1 page)
- Tous les éléments permettant au jury d'apprécier le projet (dossier de présentation, illustrations, CD-ROM, DVD, vidéos,…).

Attribution du prix

La décision d'attribution du prix sera communiquée à l'automne 2008. Le prix d'un montant de 800 € sera remis en novembre ou décembre 2008 dans l'établissement.

Exemples de projets
Lâchers de ballons-sonde,
Observations et mesures en météorologie,
Création d'un site Internet, construction d'instruments...