Concours du meilleur petit journal du patrimoine 2007

Concours du meilleur petit journal du patrimoine 2007 sur le thème : Rues et Chemins

destiné aux élèves de CM1, CM2 ,6e ,5e

Organisé pour la 2ème année consécutive par la FNASSEM (fédération nationale des associations du patrimoine), avec la participation morale de la fondation du Patrimoine, le partenariat d’Arkéo Junior et le soutien du réseau Scéren-CNDP (Centre national de documentation pédagogique), ce concours scolaire national est destiné à sensibiliser les élèves au patrimoine et à les initier à l’informatique.

Comme l’an dernier, les élèves, aidés de leur professeur, devront réaliser durant l’année scolaire 2006/2007 un petit journal en respectant la maquette fournie par les organisateurs.

Les classes s’attacheront plus particulièrement à l’étude du patrimoine bâti.

Le petit journal devra être retourné au plus tard le 15 avril 2007 à la Fnassem sur un support CD ou par mail. Les meilleures maquettes, sélectionnées par un jury, seront diffusées sur le site Internet www.associations-patrimoine.Org. Les remises de prix auront lieu en juin 2007.

Les classes lauréates recevront des abonnements de 3, 6 ou 12 mois à Arkéo Junio, revue mensuelle pour les 7/14 ans.

Le règlement du concours et la maquette sont disponibles sur demande ou téléchargeables sur le site Internet de la Fnassem : www.associations-patrimoine.org (rubrique « actions éducatives »).