« Mon monde en Europe », concours

« Mon monde en Europe , exposition internationale d’arts plastiques,
du 23 février au 3 mars 2009, Prague, Hôtel de la Vieille ville

A l’occasion de la présidence tchèque au Conseil de l’UE, nous voudrions vous inviter à participer à l’exposition internationale d’arts plastiques « Mon monde en Europe », qui est organisée conjointement par l’école élémentaire d’art de Sud de la Ville (Jizni Mesto) et par la Ville de Prague. Cette exposition se déroulera dans la salle d’exposition de l’Hôtel de la Vieille ville se trouvant au cœur du centre historique de Prague. L’idée de l’exposition est de présenter les meilleures œuvres réalisées par des élèves, âgés de 10 à 18 ans, des écoles élémentaires d’art des pays de l’Union européenne.

Les conditions de participation :
    • Des tableaux, d’un format A2 ou A3 inspirés par le thème donné, seront réalisés par la technique de son choix; le nombre d’œuvres est illimité.
    • Avec chaque travail réalisé, joindre une petite fiche contenant le nom de l’auteur (nom de famille en premier, le prénom en second lieu), son âge, le titre exact de l’œuvre et la technique utilisée, l’adresse de l’école ou de l’organisation qui envoie la totalité des œuvres et l’adresse email pour une correspondance concernant l’exposition. Veuillez également inscrire le nom de l’auteur et le titre au dos du tableau.
    • La participation doit être confirmée avant le 15 décembre 2008 soit par l’écrit, soit par mail à l’adresse : info@zus-krtinska.cz
    • La date limite d’envoi des travaux est le 15 janvier 2009.

L’exposition se déroulera entre le 23 février et le 3 mars 2009 dans la salle d’exposition de l’Hôtel de la Vieille ville de Prague. Un catalogue, sous le format CD, contenant l’intégralité des œuvres exposées sera réalisé et il parviendra à tous les auteurs sélectionnés. On vous informera du vernissage et de la liste des œuvres sélectionnées sur le site : www.zus-krtinska.cz . L’exposition terminée, il sera possible de récupérer les travaux envoyés à l’école élémentaire d’art du Sud de la Ville de Prague (Jizni Mesto). Les organisateurs se réservent le droit de disposer librement des œuvres dans le cadre du projet.

Prière d’envoyer les œuvres à l’adresse :
     „Můj svět v Evropě“ (Mon monde en Europe)
     Základní umělecká škola Jižní Město
     Křtinská 673
     149 00 Praha 4 – Háje
     Česká republika (République tchèque)

Nous serons ravis de répondre à vos questions envoyées à l’adresse info@zus-krtinska.cz. Nous nous réjouissons de votre participation future et nous réceptionnerons avec le plus grand plaisir les œuvres que vous nous ferez parvenir.

František Hlucháň MA, directeur d’école élémentaire d’art – Jizni Mesto
Jan Hlavatý MA, professeur d’art, organisateur