Rencontres du cinéma Italien de Grenoble, journée de projection enseignants

DolceCinema

La 6ème édition des Rencontres du Cinéma Italien de Grenoble aura lieu du vendredi 18 au mardi 29 novembre 2011.

À cette occasion, une sélection pour les scolaires a été établie dans le but de mobiliser un public à la fois jeune et cinéphile. Toutes les séances, en version originale sous-titrée, seront accessibles aux élèves dès la 4e, italianisants ou non. Les séances scolaires auront lieu tous les matins au cinéma Le Club. Le tarif retenu sera de 4€ par élève et par séance (les accompagnateurs étant invités). L’inscription d’une classe à d’autres films que ceux proposés au public scolaire se ferait sous la responsabilité exclusive de l’enseignant accompagnateur.

Afin de vous permettre de visionner les films particulièrement intéressants pour le public scolaire, des projections spéciales en version originale non sous-titrée, réservées exclusivement aux enseignants auront lieu. Pour mieux préparer la participation de votre classe, nous vous invitons à assister à ces projections.

Cette journée de projections spéciales aura lieu le samedi 5 novembre à Comamici, 7 avenue Felix Viallet à Grenoble. Cinq films vous seront proposés à 9h, 11h, 14h, 16h et 18h.

Si vous êtes intéressés, vous touerez sur l'espace scolaire du site du festival les programmations scolaires collèges et lycées, ainsi que les fiches d'inscriptions à la journée de projection enseignants, et aux séances scolaires.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter
Fanny Pioli, coordinatrice séances scolaires
fanny@dolcecinema.com