Ateliers "Cinéma et critiques de film" au collège

CinéducLa Maison des Enseignants et de l'Education tout au long de la vie, avec la participation de l'ARPEJ, du CLEMI et du CDDP de l'Isère, en partenariat avec les salles de cinéma de l'agglomération grenobloise, propose les ateliers "cinéma et critiques de films" au collège.

Dans la perspective de la 3ème Biennale (février 2010), Cinéduc poursuit son activité en direction des enseignants et des élèves, en organisant des ateliers "cinéma et critiques de films". Il s'agit d'étudier une partie du programme de 3ème, en allant au cinéma et en apprenant à rédiger une critique de film. Cet apprentissage s'effectuera avec l'aide d'un journaliste ou d'un formateur du CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information).

Un concours prolongera cette activité pédagogique, en février 2009 : les collégiens qui auront pris part à cette activité pédagogique se retrouveront au 3ème trimestre autour d'une projection organisée par Cinéduc. Un jury désignera la meilleure critique. Leurs auteurs poursuivront leur activité dans le cadre du festival de Cannes.

Les inscriptions doivent être déposées avant le 1er novembre 2008
Télécharger le règlement et les modalités des ateliers…

Informations et inscriptions :
La Maison des Enseignants et de l'Education tout au long de la vie
CRDP − 11 avenue Général Champon
Mireille Cazeneuve − tél/fax : 04 76 74 74 17