Parution du programme 2008-2008 de Lycéens et apprentis au cinéma

Image 58L’opération Lycéens et Apprentis au Cinéma a pour ambition de développer la culture cinématographique des adolescents par la découverte d’un cinéma de qualité, et de les amener à devenir des spectateurs assidus, curieux et critiques.

Chaque année, une nouvelle liste de films est proposée au choix des enseignants. La sélection 2008/2009 comporte deux listes : d’une part des films choisis à l’échelon régional, d’autre part des films choisis à l’échelon national et proposés à toutes les régions participant à l’opération. Dans un souci de progression pédagogique, chaque classe doit s’inscrire à un minimum de trois films par an. Ces films peuvent être choisis librement dans l’ensemble de la liste.

Les inscriptions s’effectuent en deux temps :
- À partir du 28 avril : pré-inscription en ligne sur l’extranet Sicorra du Conseil régional désignation par l’établissement d’un enseignant coordinateur. Clôture des inscriptions le 13 juin.
- À partir du 1er septembre : inscription définitive auprès de l’AcrirA : choix des films, inscription des classes, établissement du calendrier des projections, organisation des actions d’accompagnement.
Plus d'infos (conditions, tarifs, programme) : télécharger la plaquette de présentation …