Les 6ème Rencontres du Cinéma Italien de Grenoble

DolceCinema
L’association Dolce Cinéma organise la 6ème édition des Rencontres du Cinéma Italien de Grenoble du vendredi 18 au mardi 29 novembre 2011. Comme chaque année elle vous invite à découvrir la production cinématographique italienne actuelle, à travers une sélection d'œuvres récentes et de qualité qui reflètent toute la diversité et la richesse du cinéma transalpin.

Le ciné-concert d’ouverture du festival aura lieu le vendredi 18 novembre à 20h30 à La Source (Fontaine) avec la projection du film Salomé de Carmelo Bene sur la musique du groupe de jazz Johnny Staccato Band.

Au cours de cette sixième édition, vous seront présentés une trentaine de films parmi lesquels plusieurs inédits et avant-premières à Grenoble. Cette année sera l'occasion d'un hommage à Toni Servillo dans la section focus et la section thématique Les Suds rentera de dépeindre les différentes régions méridionales de l’Italie.

Cette sélection ayant été établie dans le but de mobiliser un public à la fois jeune et cinéphile, toutes les séances, en version originale sous-titrée, seront accessibles aux élèves dès la 4e, italianisants ou non. Les séances scolaires auront lieu tous les matins au cinéma Le Club. Cependant, en cas d’indisponibilité sur ces plages horaires, vous aurez la possibilité de venir lors des séances tous publics. Le tarif retenu sera de 4€ par élève et par séance (les accompagnateurs étant invités).

Si vous êtes intéressé(e), nous vous enverrons sur demande la fiche d’inscription et les résumés des films de la sélection scolaire.
Contact : Fanny Pioli, coordinatrices séances scolaires
fanny@dolcecinema.com