Randonnée cinématographique

À l’occasion du 50e anniversaire de “La Bride sur le cou” de Roger Vadim avec Brigitte Bardot, filmé en partie au Moucherotte, une “randociné” organisée par l'office du tourisme de Grenoble inaugure un cycle consacré aux tournages, aux vedettes et aux réalisateurs qui ont magnifié Grenoble et ses environs à travers leurs œuvres.

Le 14 octobre, après une randonnée d’une heure trente environ (selon le niveau des marcheurs), les participants se retrouvent au sommet pour un temps d’échange, de convivialité, autour d’une soupe à l’oignon et d’un vin chaud, offert par la Mairie de Villard-de-Lans. Le CAUE de l’Isère apporte son savoir-faire dans la constitution d’une exposition temporaire à l’arrivée au Moucherotte avec l’appui de l’École nationale supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG).

Le film sera projeté en plein air au sommet vers 19h, sur grand écran, à l’emplacement de l’hôtel Ermitage, rasé il y a tout juste 10 ans. Vers 22h, la randonnée en descente des participants se fera de nuit, éclairés avec les lampes frontales ; retour au parking. La randonnée est libre, sans frais de participation, simplement, pour la logis- tique et l’intendance, une inscription par mail ou par téléphone auprès de l’Office de Tourisme de Grenoble est demandée à l’avance.
Inscriptions au 04 76 42 41 41 ou randocine@grenoble-tourisme.com
Plus d'infos (programme et horaire détaillés) :
Téléchagez le flyer…
Téléchargez le dossier de presse…