Rallye du Centenaire de l’APMEP 2010

L'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) fête ses 100 ans d'existence.

Elle organise, à l'intention de ses adhérents de l'académie de Grenoble et de toute personne intéressée (adulte ou lycéen/collégien ; personne isolée ; groupe familial ou amical) un parcours mathématique dans les rues de Grenoble. Le parcours se fera à pied, en équipe de 3 ou 4 personnes : indices à découvrir pour trouver le parcours, défis de culture mathématique à relever et problèmes concrets à résoudre tout au long du trajet. Les épreuves seront adaptées à un public diversifié.

Horaires et lieux ont été choisis pour faciliter l'accès au plus grand nombre :
Mercredi 20 octobre 2010 après-midi (inscriptions, constitution des équipes et démarrage à partir de 13h30 ; final vers 18h).
Points de départ et d'arrivée au Lycée Champollion, parking Hoche à proximité.
Tout matériel utile sera fourni.
Seules exigences préalables : curiosité d’esprit, goût du défi relevé collectivement et sens de l’humour.

Une préinscription est souhaitée par courriel à l'adresse ybertholet@wanadoo.fr, en précisant le nombre de participants ainsi que la qualité (adulte ou junior de moins de 16 ans).