100 parrains pour 100 classes

Chaque année, l'opération "100 parrains pour 100 classes" permet de mettre en place une opération de parrainage entre des classes de collège ou de lycée et des enseignants-chercheurs, des chercheurs ou des ingénieurs de l'enseignement supérieur. C'est une occasion de tisser des liens entre le second degré et l'enseignement supérieur, de montrer aux élèves la réalité de la recherche et des laboratoires, mais aussi, pour certains, de leur donner envie de s'engager dans des études scientifiques. Les échanges sont toujours riches et fructueux d'un côté comme de l'autre et peuvent s'établir dans tous les champs disciplinaires.

Une réunion de rentrée qui permettra de faire se rencontrer les enseignants du second degré et ceux du supérieur aura lieu le mercredi 9 novembre 2011 de 14h à 16h sur le campus de Saint-Martin-d'Hères au bâtiment B de Physique, salle du conseil 2° étage, 715 rue de la Houille Blanche.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette réunion, plusieurs solutions s'offrent à vous :
Deux personnes ressources à contacter qui pourront vous donner toutes les informations utiles et vous accompagner dans vos démarches :
• Leïla Ninous 04 76 51 47 12,
  100parrains.100classes@ujf-grenoble.fr