Exposition « Nucléaire et société » au CCSTI de Chambéry

DIA_PHOTO_3172_1296207925

Exposition « Nucléaire et société »
Du 1er février au 2 avril 2011
Galerie Euréka, CCSTI de Chambéry

Produite par l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) et l’ASN (Autoritéde Sûreté Nucléaire), cette exposition s’articule autour de deux principaux volets :

connaissance de la radioactivité
présentation des risques et enjeux qu’elle pose aux sociétés.

Pour expliquer aux publics de Collège et Lycée les risques liés au nucléaire et les moyens de s’en protéger, l’exposition s’appuie sur des maquettes interactives, des films, des panneaux et des jeux informatiques, complétés par les explications des animateurs de l’IRSN..

L’exposition présente en sept modules divers aspects de la radioactivité et de l’utilisation du nucléaire dans notre quotidien et les moyens mis en œuvre pour mieux contrôler les enjeux associés. Elle devrait permettre aux lycéens et collégiens de se forger une opinion sur un domaine sensible.

Inscription pour la journée de présentation et pour les classes :
Pour les classes à partir du jeudi 13 janvier 2011 dès 8h30 auprès de l’équipe accueil au 04 79 60 04 30 ou 04 79 60 04 33.

La journée de présentation aux enseignants (obligatoire) se déroulera
le mercredi 9 février 2011 à 9h, 10h30, 14h, 15h30.
Rendez-vous devant l’entrée de la médiathèque pour le créneau de 9h, rendez- vous à l’accueil pour les visites suivantes.
Plus d’infos…