Visites en autonomie des expositions du CCSTI galerie Euréka de Chambéry

À l’attention des professeurs de collège et de lycée

En complément des visites en classe entière, la Galerie Eurêka propose aux enseignants une nouvelle formule de découverte du CCSTI et de ses expositions, visant l’autonomie des élèves. Le protocole est le suivant :

Comme pour une visite classique, les enseignants doivent assister à la présentation de l’exposition à la date fixée et reçoivent un dossier d’accompagnement et d’approfondissement, ainsi qu’une proposition de questionnaire.
Les élèves, munis de leurs questionnaires, peuvent ensuite se rendre seul ou par groupe de 2 à 4 pour visiter l’exposition durant les heures d’ouvertures au grand public (mardi et vendredi de 17h à 19h ; mercredi de 14h à 18h ; samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h). Sur place, après avoir complété leurs questionnaires, les élèves devront passer par l’accueil pour faire tamponner leur travail (ce qui garantit leur présence dans l’exposition).
Le personnel de l’accueil pourra leur demander leur établissement d’origine, afin de faire un comptage et de permettre un suivi de l’opération.

P.S. : l’enseignant prendra la précaution d’avertir la Galerie Eurêka de l’engagement d’une de ses classes dans ce type de visite.
os

À l’occasion de la prochaine exposition « Au temps des Mammouths » du 16 septembre 2008 au 24 janvier 2009, si vous pensez ne pas pouvoir emmener toutes les classes que vous souhaiteriez, pourquoi ne pas expérimenter cette nouvelle formule.

Les inscriptions pour les journées de présentation de cette exposition se feront à partir du mardi 9 septembre 2008, auprès d’Isabelle 04 79 60 04 30,
Véronique 04 79 60 04 33,
ou Philippe 04 79 60 04 42

Les journées de présentation se dérouleront les mercredis 17 et 24 septembre 2008