NanoDays à Grenoble

Un temps pour découvrir les « nanos » à Grenoble du 3 au 7 mai 2010!

Un événement qui s’adresse aux élèves de 11 à 18 ans et à leurs enseignants. Pendant 5 jours consécutifs, le CCSTI Grenoble La Casemate et la communauté scientifique locale organisent un programme de visites de laboratoires, de conférences, de cafés sciences, et d’ateliers interactifs. L’objectif de cet événement européen est d’informer et de débattre sur la recherche et les applications des nanotechnologies.

Les temps forts de cet événement :
     • Des ateliers interactifs destinés aux classes de collèges et lycées à la Casemate :
        mardi 4 mai de 9h à 12h et jeudi 6 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
     • Des conférences proposées par des scientifiques des instituts de recherche grenoblois
     • Des visites de laboratoires et d’entreprises
     • Des cafés sciences juniors organisés dans les lycées - Le concours vidéo

• Les NanoDays sont un événement du projet européen Time for Nano
• Le concours vidéo : il s’agit de réaliser un vidéoclip d’une durée maximum de 4 minutes. Il est ouvert dès maintenant et jusqu’au 1er juin à tous les élèves de 14 à 20 ans.

Programmation complète des NanoDays, règlement et inscriptions pour le concours vidéo sur :
• Formation au Kit Nano mercredi 31 mars 2010 de 14h à 17h

La Casemate propose aux enseignants une demi-journée de formation à l’utilisation de ce kit en classe. Le Kit Nano est une valise pédagogique qui permet de réaliser des expériences afin de découvrir les nanosciences. Des kits seront distribués aux participants.
Infos et réservations à la Casemate 04 76 44 88 80