Expothèque : le catalogue des expositions de culture scientifique du CCSTI Grenoble

Vous souhaitez monter un projet de sciences ? Développer de nouvelles pratiques d’enseignement des sciences dans votre établissement ? Sensibiliser vos élèves à l’univers des sciences et des techniques ? N’hésitez pas à consulter le catalogue des expositions de culture scientifique diffusées par le CCSTI Grenoble, La Casemate.

C’est quoi Expothèque ?
- Expothèque propose une trentaine d’expositions légères itinérantes sélectionnées par le CCSTI pour leur qualité et leur accessibilité à un large public. Elles constituent un outil essentiel pour la mise en place et la réalisation d’un projet de sciences dans votre établissement.
- Chaque exposition peut être agrémentée par des ressources complémentaires : guide pédagogique, supports multimédias, ateliers, visites de laboratoires… vous permettant de développer votre projet de sciences.

Un catalogue raisonné- Expothèque propose des expositions favorisant des approches pluridisciplinaires et permettant des passerelles entre les matières enseignées
- Expothèque constitue un outil permettant de sensibiliser les élèves aux sciences et aux techniques.

Des expositions d’actualité
Les expositions proposées par le CCSTI sont en adéquation avec les sujets de l’actualité scientifique et technologique : les nanotechnologies, les désordres climatiques, l’informatique, le développement durable…

Les dernières acquisitions de l’Expothèque :
- Expo Nano : la technologie prend une nouvelle dimension.
- Le magnétisme.
- Quel climat pour demain ?
- Le développement durable en recherches.
- L’informatique de A à Z.

Contact : Jeany Jean-Baptiste 04 76 44 88 74
jeany.jean-baptiste@ccsti-grenoble.org
Besoin d’aide pour monter votre projet : contactez Séverine Castanier professeur relais, enseignante de SVT (présence au CCSTI le mercredi) au 04 76 44 88 76 ou par mail : sev.castanier@wanadoo.fr