Rencontres-i, festival des imaginaires du 14 au 26 novembre 2005

oeuf
Les Rencontres-i sont un lieu d'expérimentation, d'échange, de réflexion et de confrontation des imaginaires. Initiées par l'Hexagone, scène nationale de Meylan en 2002, elles donnent jour à un troisième festival en novembre 2005.
Les Rencontres-i tentent de réunir et croiser des partenaires et des publics du monde de l'art, de la recherche scientifique et de l'entreprise, soient des milieux représentatifs de la population de l'agglomération grenobloise.

Le festival des imaginaires : Tenter de partager une expérience, tenter le dialogue avec autrui, tenter de regarder le monde autrement, de façon moins sectorisée, moins cloisonnée, avec d'autres codes de lectures avec de nouveaux points de vue : telle est l'ambition de ces 15 journées de spectacles, rencontres, ateliers, séminaires et autres rendez-vous plus surprenants.

Les Rencontres-i sont organisées avec la complicité du Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Grenoble ainsi qu'avec de nombreux partenaires du monde de l'entreprise, de la recherche, de la création artistique, de l'université et des partenaires institutionnels.

Ce festival donne lieu à des commandes de créations, des spectacles mais aussi des séminaires, des ateliers de danse, de cirque, de photographie, des ateliers de paroles et d'autres activités hors norme. Il sollicite le public en tant que spectateur mais aussi en tant que participant actif. Il est résolument ouvert à tous les publics.

ÉDITION 2005 : 75 rendez vous en 15 jours :
-7 spectacles dont 4 créations
-8 types d'ateliers
-2 séminaires
-parcours et autres propositions hors normes   

Ces activités sont réparties selon les 4 thèmes abordés -imaginaire et équilibre, imaginaire et innovation, imaginaire et cuisine, imaginaire des arts et des sciences, mais loin d'être cloisonnées beaucoup s'entrecroisent.

Plu d'infos : http://www.ccsti-grenoble.org/RI/index.htm