Signature d'une convention entre l'académie de Grenoble, et la Maison de la Culture de Grenoble (MC2)

Le mardi 9 octobre une convention a été signée entre l’Académie de Grenoble associant le Rectorat, l’Inspection Académique de l’Isère, l’IUFM, le CRDP et la Maison de la Culture de Grenoble (MC2).
MC2_002
Les signataires de cette ont convenu d’un partenariat inscrit dans la durée qui leur permette de travailler ensemble à la mise en œuvre de projets d’éducation artistique et d’actions culturelles en direction des élèves, des étudiants, des stagiaires et des enseignants à l’échelle de l’académie de Grenoble.

Au delà des dispositifs existants, cette convention a pour ambition d’affirmer un axe privilégié de travail sur la formation initiale et continue des enseignants, de favoriser la diffusion d’outils et de ressources et d’impulser des projets innovants et expérimentaux.

L’objectif final est de renforcer l’éducation artistique et culturelle des élèves et étudiants, de créer des habitudes culturelles chez les utilisateurs par le lien créé entre la MC2 et les équipes éducatives, porteurs de leurs projets d’établissements.