Le mot du proviseur

Le mot du Proviseur,

De l’histoire au présent,

Depuis maintenant plusieurs décennies, plus exactement 1945, Sassenage est un haut lieu de la formation dans les métiers du secteur du bâtiment.

En effet, c’est au Château des Blondes (l’actuelle Mairie de Sassenage) que s’implante l’école d’application pour répondre aux besoins croissants de reconstruction du pays. Puis, au fil des années,  les besoins et les techniques évoluant, la nécessité de disposer de nouveaux locaux se fait sentir et c’est dans la zone limitrophe entre les communes de Fontaine et Sassenage qu’il est décidé d’implanter le Lycée des Métiers du Bâtiment en 1974.

Depuis maintenant 40 ans, d’abord la Cité technique du bâtiment puis en 1990, sous le nom de Roger Deschaux, enseignant à l’école d’application puis Maire de SASSENAGE, plusieurs générations sont passées, de nombreux chefs d’entreprises, acteurs du BTP ont fait la renommée et la réputation du LPO Deschaux.

Le Lycée est ainsi devenu la référence dans la formation aux métiers du bâtiment, de l’énergétique et du BTP, avec la labellisation «Lycée des Métiers » et  son pôle d’excellence avec notamment 4 BTS.

Le Lycée des métiers entre de plein pied dans le XXIème siècle. Capable d’affronter les nombreux défis comme la transition énergétique qui exige de nouvelles techniques, de nouvelles technologies pour rendre les bâtiments plus propres et plus sobres en coût.

C’est fier de son passé et résolument tourné vers l’avenir, que nous vous proposons des formations du CAP au BTS en passant par le Baccalauréat Professionnel dans les différents secteurs du bâtiment : gros œuvre, système énergétique, constructeur bois…..

Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site du Lycée : www.deschaux.com

Le Proviseur,