academie

Lycée Monge

 

Lycée Monge

Général et technologique, Chambéry

À l'affiche

PDF - 179.1 ko
Infos Monge 5/02/18
PDF - 550.9 ko
Organigramme des formations
PDF - 51.8 ko
Enseignements d’exploration

Inscription en section sportive natation ici.

Menus du restaurant

Visite 360°

Vidéothèque

Actualités

En Septembre 2018, ouverture de la CPGE TSI en 3 ans à destination des bacheliers professionnels. Bien sûr la CPGE TSI pour les bacheliers STI2D existe toujours au Lycée Monge !

La journée portes ouvertes du lycée se tiendra le samedi 10 mars 2018

Aide à l’orientation

Voici deux modes d’emploi pour utiliser Parcoursup pour l’orientation après le bac. La saisie des vœux s’achève le 13 mars, mais il ne faut surtout pas s’y prendre au dernier moment (risque de saturation du serveur) !

PDF - 1.5 Mo
ParcourSup : mode d’emploi résumé
PDF - 114.4 ko
ParcourSup : mode d’emploi détaillé

De plus, le document « Informations pour les terminales » récapitule les renseignements nécessaires pour l’orientation (dates, procédures, salons, logiciels utiles ....), tandis que le document « Psychologues de l’Éducation Nationale » donne les adresses et les renseignements pratiques pour bénéficier d’une aide à l’orientation.

PDF - 80.1 ko
Informations pour les terminales
PDF - 303.3 ko
Psychologues de l’Éducation Nationale

Vous êtes en terminale ? Constituez dés à présent votre dossier social étudiant  : bourses, cités universitaires ...

Bienvenue au Lycée

Le Lycée polyvalent MONGE scolarise des élèves de la voie générale, technologique et professionnelle. Son label « lycée des métiers de la création industrielle » vient d’être renouvelé. La palette des formation est large et permet des parcours scolaires riches et ambitieux.

L’enseignement proposé s’équilibre entre une solide formation académique, garante de la réussite aux examens, et une ouverture permanente sur le monde, au travers de multiples projets culturels et de fructueuses relations avec le monde de l’entreprise.

Les élèves, les parents, les personnels et les partenaires sont accueillis dans un environnement géographique agréable, une architecture remarquable et des équipements de dernière technologie.

L’accueil de plusieurs sections sportives (natation, rugby, vol à voile) et du pôle espoir féminin de hockey enrichit notre offre de formation.

Je souhaite à chacun de nos élèves de réussir sa scolarité en manifestant son ambition d’aller au bout de lui-même : pour cela les élèves et leurs familles trouveront auprès de toutes les équipes du lycée l’écoute et l’accompagnement nécessaires à un parcours positif.

La proviseure Véronique GIANNOTTI



Les classes européennes

Classe européenne Anglais

Reportage : voyage en Écosse

Plaquette de présentation :

PDF - 1 Mo
Section Euro Anglais

Classe européenne Espagnol

Plaquette de présentation :

PDF - 320.2 ko
Section Euro Espagnol

Section Européenne LP

Le Lycée Professionnel ouvre à son tour une section européenne anglais.


En 2017, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a financé à hauteur de 26 501.00€ les dépenses de maintenance quotidienne du lycée Polyvalent Monge.

Pour l’année scolaire 2017/2018, la Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient également financièrement la réalisation des projets pédagogiques suivants au lycée Polyvalent Monge :

  • La biennale de l’art Contemporain : la classe de TMEI s’est rendu à Lyon la Sucrière le 20/10/17 et ont participé à un atelier de pratique plastique.
  • La visite de la Maison d’Izieu  : où se sont rendus les 27 élèves de 1ère S3 le 22/01/18. Un travail sur la mémoire et le recueil du témoignage de Mr Chamatz est prévu en classe par la suite.
  • L’échange pluridisciplinaire franco-allemand avec le Graf-Rasso-Gymnasium à Fürstenfeldbruck, Bavière : les allemands viennent en France du 1er au 8 février 2018 et 15 élèves Français de 2nde iront en Allemagne du 17 au 23 mars 2018.
  • L’échange franco-italien avec le Liceo Liceti de Rapallo : les italiens viendront en France du 18 au 23 mars 2017 et 12 élèves Français de 2nde séjourneront en Italie du 4 mars au 10 mars 2018 2017.
  • Lycéens à l’Opéra : des élèves de Terminale bac professionnel et techniciens en chaudronnerie industrielle visiteront l’opéra de Lyon et assisteront à un spectacle au cours du mois de mai 2018.
  • Le festival du 1er roman, du 24 au 27 mai 2018 à Chambéry : les élèves de 1ère L LVA et de Terminale section euro espagnol participeront au processus de sélection des lauréats pendant l’année et des sorties sont prévues.

Les professeurs et élèves remercient la Région Auvergne-Rhône Alpes pour ces projets qui n’auraient pas pu aboutir sans son soutien.

Harcèlement

Non au harcèlement n°vert : 3020

Créditer la carte

Cliquer ici pour recharger la carte du self.

Appels d’offres

Liste des appels d’offres ici

E.N.T - Pronote

Cliquez ici pour vous connecter à l’Espace Numérique de Travail (mot de passe nécessaire).

Vous pouvez aussi accéder directement à Pronote.

Fermer X
courriel
batiment region

CDI Culture Sports Multimedia