Cycle d’apprentissage Aisance aquatique cycle 1GS REP de Romans Piscine Serge BUTTET ROMANS JUIN 2023

Vous trouverez, ci-dessous, l’ensemble des documents en lien avec le cycle d’apprentissage aisance aquatique massé (1 séance par jour durant deux semaines)  à destination des GS  du REP de Romans  qui se déroulera à la piscine Serge BUTTET du 19 au 30 juin  2023 dans le bassin sportif.

Les conditions de la mise en oeuvre du cycle d’apprentissage aisance aquatique:

Documents divers à consulter ou à  renseigner et à transmettre :

Mise en eouvre du  projet pédagogique aisance aquatique cycle 1  GS piscine Serge BUTTET :

Les aménagements de bassin du cycle d’apprentissage aisance aquatique qui compte 8 séances massées :

L’itinéraire de l’élève :

• Vidéos itinéraire de l’élève et aménagement de bassin : lien à demander au CPC IEN Romans Isère :  marina.liautard@ac-grenoble.fr

Pour information : les vidéos réalisées en décembre 2019 et février 2020 aideront les élèves à se construire une première représentation des lieux et de l’activité. Je vous propose de montrer à vos élèves:

• la première vidéo de décembre 2019 jusqu’à 1’15 : cheminement de l’élève.
  • La deuxième vidéo : à partir de 2’38 pour la découverte du bassin et pour voir évoluer des élèves dans l’eau.

Nous ne disposons pas ,pour le moment,  de visuel actualisé pour ce projet pédagogique. Néanmoins, grâce à ces deux extraits les élèves pourront voir les lieux et des élèves en activité sur des aménagements de bassin.