PARTICIPEZ AU PLAN CHORALE AVEC LES CONCERTS DE POCHE ET CREEZ VOTRE CHORALE D’ECOLE EN 2021-2022

Les Concerts de Poche sont missionnés par le ministère de l’Education Nationale pour former 80 enseignants à la direction de chœur et créer 80 chorales scolaires, sur tout le territoire métropolitain, en 2021-2022.

La formation se déroulera en deux temps

La formation initiale, de septembre 2021 à décembre 2021, permettra aux enseignants d’apprendre à chanter et à diriger un choeur, avant de se produire ensemble en première partie d’un Concert de Poche, accompagnés de grands solistes programmés par les Concerts de Poche.

Les enseignants se retrouveront chaque semaine (hors temps scolaire et hors vacances scolaires) durant 2h, formés par des chefs de choeur professionnels.

A partir de janvier 2022, la formation continue permettra aux enseignants d’être accompagnés dans le lancement de leur chorale d’établissement, pendant 12 semaines et de créer un choeur avec les élèves. Celui-ci sera amené à restituer à l’occasion d’un temps fort scolaire (fête d’école, fête de la musique, rentrée en musique…), et en première partie d’un Concert de Poche, accompagnés de concertistes.

Un accompagnement personnalisé et sur-mesure sera proposé aux enseignants, par des chefs de chœur professionnels qui interviendront directement au sein des établissements scolaires.

Vous trouverez,  ci-dessous,  le  descriptif de la formation et la fiche de demande d’inscription:

2021-05-05-Plan Chorale-DRÔME

Plan-Chorale_formulaire-inscription-papier_VF