Une bande dessinée pour raconter et expliquer les gestes barrières à l’école, proposée par l’association ADOSEN Prévention Santé MGEN

L’ADOSEN Prévention Santé-MGEN, association de loi 1901, agréée par le ministère de l’Education Nationale, fonde ses actions sur trois piliers :

• l’intervention en milieu scolaire,
  • la valorisation des initiatives pédagogiques des équipes éducatives
  • et la création d’outils pédagogiques.

Afin de continuer à répondre à son objet social d’accompagnement de la communauté éducative, l’association ADOSEN a créé un support pédagogique ludique qui permet aux plus petits de comprendre et d’intégrer les gestes barrières.

Conscients des difficultés que peuvent rencontrer les équipes éducatives pour combiner mise en pratique des mesures sanitaires et accompagnement des jeunes élèves dans la compréhension et le respect des gestes barrières tout en assurant une continuité pédagogique, l‘association ADOSEN vous propose donc une Bande dessinée pour enfant, qui prend le ton de l’humour pour raconter et expliquer les gestes barrières à l’école tout en donnant des astuces et des idées pour jouer, s’amuser et travailler sans se toucher.

Ce support pédagogique peut être utilisé pour lecture :

•  à la maison,
  • en classe,
  • ou pour affichage.

Il peut être gratuitement dupliqué, et est gracieusement mis à disposition par ADOSEN Prévention Santé MGEN en cliquant ici.