Services civiques – procédure de recrutement

Rappel de la procédure de recrutement :

  1. Le volontaire candidate par l’intermédiaire du site officiel https://www.service-civique.gouv.fr sur un ou plusieurs offres proposées ;
  2. La Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Drôme (DSDEN) informe l’IEN de Romans Isère que le candidat a postulé ainsi que les postes sur lesquels il s’est porté volontaire ;
  3. L’IEN informe les directeurs des écoles concernées par les postes faisant l’objet de la candidature ;
  4. Le directeur convoque le candidat. Voici une lettre de convocation type ainsi que la fiche renseignement Service Civique qui devra être complétée à l’issue de l’entretien (informations personnelles liées au candidat, informations liées à l’école et au tuteur) ;
  5. Lors du rendez-vous, le directeur utilise une fiche d’aide à la conduite d’entretien (doc) pour juger de l’adéquation du candidat avec le poste, de sa motivation et vérifier la présence de l’ensemble des pièces justificatives ;
  6. À l’issue de l’entretien, le directeur informe l’IEN de son intérêt ou non pour le candidat ;
  7. Il transmet les pièces justificatives (soit directement, soit par l’intermédiaire du candidat) à l’IEN. À charge pour le candidat de ramener au secrétariat de l’IEN les pièces justificatives manquantes ;
  8. Une fois le dossier constitué, il est transmis par l’IEN à la DSDEN pour établir un contrat ;
  9. Le contrat est transmis à l’IEN ;
  10. L’IEN convoque le candidat pour la signature du contrat. C’est seulement après la signature que le volontaire peut commencer sa mission.