Documents généraux
- Superpositions et articulation des différents plans : PRE-PAP-PPS -PAI-
- Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves : Quel plan pour qui ?
PPRE
- Document institutionnel : PPRE_IA26
- reperes-pedagogiques sur l’évaluation, les situations d’apprentissage, erreurs et obstacles, des modalités de différenciation
- Un document d’Annie Feyfant du centre Alain Savary (Institut Français de l’Education) sur la différenciation pédagogique en classe
PAP
- Document institutionnel : Plan d’Accompagnement Personnalisé BO du 5 au 29 janvier 2015
- Adapter-son-enseignement: Document de Bénédicte Dubois, IFP NPDC inspiré de l’ouvrage « Génération dyslecteurs », docteur V. Goetry & coll. Fondation dyslexie – éd. Erasme et le dossier PAP MEN, 2014
- Propositions d’aménagements pédagogiques pour des élèves porteurs de troubles spécifiques des apprentissages
PPS
- Troubles du comportements : Conseils d’amènagments-eleve-inattentif-hyperactif
- Ressources sur le site de la DSDEN 26 : espace ASH : troubles du comportement
- Ressources sur EDUSCOL
- Le site » l’école pour tous » : des ressources numériques adaptées aux besoins des élèves atteints d’un trouble ou d’une déficience.
- Le GEVASCO 1ère demande : géva interactif 1ere demande 16 17
- Le GEVASCO renouvelement : géva interactif rééxamen 16 17