Ecrivez nous

129 Route de chez Jeandet

74130 AYZE
Tel: 04.50.97.02.21

Infos à jour ? Faites F5 pour réactualiser la page.

-ACCES RAPIDE AUX RUBRIQUES-

HORAIRES DE L'ECOLE:
Matin: 8h30 - 11h30
(Accueil dans les classes)
Reprise des enfants: de 11h30 à 11h40

Après-midi: 13h20-16h20
(Accueil dans les classes)
Reprise des enfants: de 16h20 à 16h30

Site de l'APE Calendrier scolaire
Cantine et Garderie, mode d'emploi Documents à télécharger

DOCUMENTS à TELECHARGER
Site de l'APE Ayze

Calendrier de l'année scolaire

CANTINE-GARDERIE-API: Mode d'emploi

Retrouvez toutes les informations nécessaires
sur le site de la CCFG
:

Sur inscription préalable auprès du Pôle Administratif Enfance de la CCFG, votre enfant
est pris en charge à 16h20 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, par les animateurs de la
CCFG et les ATSEM. Après un temps récréatif, votre enfant prend un goûter, fourni par la
CCFG pour les enfants de maternelle
, avec ses camarades.
Ensuite, votre enfant participe à des activités ludiques et de découverte, encadré par les
animateurs de la CCFG.
Ponctuellement, il pourra également participer à une activité suivie.
Vous pouvez venir récupérer votre enfant, en vous signalant auprès de l’animateur
présent, quand vous le souhaitez, jusqu’à 18h30.

GARDERIE PERISCOLAIRE

Horaires d’accueil : Matin : dès 7h dans les locaux de l’école

Inscriptions : Les inscriptions se feront directement au pôle administratif de Bonneville aux mêmes conditions que la restauration scolaire.

INFOS et DOCUMENTS TELECHARGEABLES:

Par Téléphone : 04.50.25.22.43 ou 04.50.03.44.63

Par courriel : enfance@ccfg.fr

Aux horaires suivants : Lundi matin fermé 13h30 - 17h Mardi : 9h-12h 13h30 - 17h Mercredi : 9h-12h 13h30 - 17h Jeudi : 9h-12h 13h30 - 19h Vendredi : 9h-12h 13h30 - 17h

Modalités administratives :
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l’un des services périscolaires proposés par la CCFG,
vous devez compléter une fiche de renseignements .
Ce document doit être transmis au PAE (Pôle Administratif Enfance) accompagné des justificatifs sollicités (
- copie du livret de famille, - copie d’un justificatif de domicile, - attestation d’assurance , - photo d’identité de l’enfant, - le cas échéant, copie du jugement de divorce, - avis d’imposition sur les revenus de l'année passée)

Cette démarche permet d’ouvrir un dossier au nom de votre enfant pour le périscolaire de l’année
en cours, mais cela ne vaut pas inscription.
Pour inscrire votre enfant aux différents services :
• la fiche d’inscription à déposer au PAE en même temps que la fiche de renseignements.

• En cours d’année, vous pourrez modifier, compléter ou annuler ces inscriptions, en respectant le
délai prévu, en contactant le PAE ou en vous connectant à votre espace personnel sur Internet
(portail famille).
Pour respecter au mieux le rythme de votre enfant, les professionnels s’accordent à conseiller :
• Un maximum de 3 fois par semaine d’aides aux leçons
• Un maximum de 2 activités suivies par semaine

Absences – Annulations

Toute inscription est ferme et définitive. Toutefois il est possible d’annuler une réservation sur présentation d’un certificat médical ou d’un justificatif de l’employeur. Néanmoins, afin d’assurer la sécurité des enfants, les encadrants doivent être prévenus au plus tôt de toute absence. Dans le cas où l’absence ne serait pas signalée avant la veille 17h, le tarif appliqué sera majoré de 100%.

RESTAURATION SCOLAIRE

L’inscription à la restauration scolaire se fait à la Mairie de Bonneville au service enfance.

Déroulement : Les enfants sont pris en charge à l'école dès 11h15 par des animateurs. Ils sont conduits en pédibus jusqu’au restaurant scolaire situé à côté de l'Ecole Lucie Aubrac d'Ayze. Ils sont ensuite raccompagnés de la même façon à l'école.

Du fait de ce déplacement à pied, il conviendra pour les parents de veiller à ce que leur enfant soit chaussé et habillé en conséquence de la météo. Cependant, en cas de fortes intempéries prévues, un bus peut être "déclenché" par les équipes d'animation.