METTRE VOS MOTS-CLES ENTRE GUILLEMETS EN RECHERCHE SIMPLE !
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> 6. Politique, droit et économie > 6.75 Administration et gestion > Entreprise > Entreprise industrielle
Voir aussi : Économie industrielle / Gestion industrielle
Voir aussi : Économie industrielle / Gestion industrielle
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les marques deviennent-elles écolos ? / Maud Cazabet / Prisma presse (11/2021) in Géo Ado, 224 (11/2021)
[article]
Titre : Les marques deviennent-elles écolos ? Auteurs : Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée Editeur : Prisma presse, 11/2021 Article en page(s) : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021) . - p.14-23Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Catégories : Développement durable
Entreprise industrielleType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02680 PER périodique CDI Périodiques Disponible