Le chêne

Il y a plusieurs sortes de chêne comme le chêne à feuilles rondes, le chêne d’Amérique, le chêne rouge.Le chêne le plus connu est le chêne vert il peut faire 30 m de hauteur
L’écorce est presque noire elle se craquelle en petites écailles carrées avec l’âge. Sa floraison est au tout début du printemps.

Ses feuilles Ses fleurs (chatons) Ses fruits (glands) Ses fruits Les gland mesure jusqu'à 2cm
. le gland est composer de plusieurs partie: donc en partent du haut: -le styles (le bout du gland) -le péricarpe (c'est comme la coquille) -la graine (c'est le centre du fruit) -le cupule

(c'est ce qui relie le fruit a feuille) Ses feuilles Feuilles simples alternes à bord lobé, lobe arrondi vert foncé dessus, gris duveteux dessous. Le hêtre Un hêtre majestueux rencontré dans la forêt en chemin vers l'étang Le hêtre et un très grand arbre il mesure jusqu'à 30m de hauteur et 20m de largeur.
L'écorce et gris clair et lisse au port étalé.

On trouve cet arbre sur les sol acide . Les différente sorte de hêtre sont les hêtres d' Orient, le hêtre Austral, le grand hêtre Austral et enfin le plus connu est le hêtre commun. Ses feuilles Les feuilles sont simples, alternes, à bord lisse, ondulées et soyeuses de couleur verte foncée, elles virent au jaune vif en automne.

Le hêtre

Un hêtre majestueux rencontré dans la forêt en chemin vers l'étang

Le hêtre et un très grand arbre, il mesure jusqu'à 30m de hauteur et 20m de largeur.
L'écorce et gris clair et lisse au port étalé.
On trouve cet arbre sur les sol acide .
Les différente sorte de hêtre sont les hêtres d' Orient, le hêtre Austral, le grand hêtre Austral et enfin le plus connu est le hêtre commun.

Ses feuilles

Les feuilles sont simples, alternes, à bord lisse, ondulées et soyeuses de couleur verte foncée, elles virent au jaune vif en automne.