Année 2013 – 2014

de | 1 juin 2014

Après 9 mois de travail et une présélection régionale les 8 élèves de la classe de 3ème 3 du collège Fantin Latour de Grenoble ont participé à la finale des Olympes de la parole à Paris. Voici un compte rendu de cette finale.

Les quatrièmes de Mme Martin et Mme Bourbon-Fourt ont participé en février au concours du Plumier d’or, concours international organisé par l’association de DÉFENSE DE LA LANGUE FRANÇAISE, et parrainé par La Marine nationale et le Ministère de l’Éducation nationale.
Héléna Houillière, élève de la 4ème 6, est arrivée 45ème sur les 15000 participants et a été récompensée lors d’une cérémonie dans le prestigieux Hôtel de la Marine à Paris le 14 mai 2014.

Elle est revenue auréolée d’un diplôme, de nombreux cadeaux, et plein de beaux souvenirs : un grand bravo !

Dans le cadre du Printemps du livre qui s’est déroulé à Grenoble du 9 au 13 avril 2014, en partenariat avec la bibliothèque St Bruno, les élèves de 3ème 2 et de 3ème 6, encadrés par Madame Favéro et par Madame Montmasson ont rencontré des écrivains jeunesse.
Voici le compte rendu en image.

Les élèves des classes de 4ème 1 et 4ème 6 ont écrit ce journal sous la houlette de leur enseignante de Français, Mme Bourbon Fourt. Un sommaire riche et diversifié.