Nos élèves médaillés de bronze au championnat de France de Badminton !

de | 2 juillet 2024

Récit d’une aventure qui a fait vibrer tout le collège 🙂 !

Zoé, Loïs, Marius, Clémence, Maël, Timothée et Bastien sont inscrits à l’AS Badminton depuis plusieurs années. Mais cette année sera bien particulière…

Tout commence quand leur professeure, Mme Criticos leur propose de participer aux compétitions départementales à Rives. Ils arriveront premiers. Ils se retrouvent alors sélectionnés pour les championnats d’Académie à Annecy, où ils finiront à nouveau premiers.

Une histoire qui se répète mais cette fois les voilà sélectionnés pour les championnat de France ! Grande effervescence, excitation et joie ! Il faut trouver des financements pour se rendre à Troyes. Une tombola est vite organisée. Le foyer et les parents aideront aussi à la réalisation de ce voyage.

Arrivés à Troyes les 27-28-29 mai, nos jeunes accompagnés par leurs deux professeures d’EPS s’organisent, se concentrent et s’encouragent. Les groupes Whatsapp élèves, parents, enseignants fonctionnent à plein ! On veut savoir, on attend les résultats, on félicite, on réconforte, on est tellement content pour eux et très fier aussi.

C’est d’abord les 1/4 de finale, tout le monde est tendu mais ils gagnent, puis les 1/2 finale, la tension monte encore d’un cran, c’est plus difficile et ils finiront 3ème avec la médaille de bronze !

Les enseignantes qui les ont accompagnés restent impressionnées par leur grande bienveillance devant l’adversité, leur esprit d’équipe et d’entraide qui les a galvanisés, soutenus et leur a permis de vivre cette belle aventure sportive et humaine.

Alors un grand merci à eux de nous avoir fait partager ce moment,

et un immense BRAVO à toute cette chouette équipe !