La Sauvage au collège Fantin-Latour

de | 1 juillet 2024

Le vendredi 17 mai 2024 avait lieu au collège la journée contre les discriminations. Dans ce cadre, nous avons accueilli Sabrina Chézeau, qui a interprété La Sauvage, devant quatre classes de 4ème (une séance le matin et une séance l’après-midi), un spectacle qui interroge la peur de la différence et nous interpelle. Et une formidable opportunité qui a pu avoir lieu grâce au Festival des Arts du Récit et au financement accordé par le Pass Culture.

La sauvage, c’est une aventure palpitante entre réalité et imaginaire…  Une jeune fille découvre le monde de l’hôpital en allant rendre visite à sa grand-mère. Elle y amène la joie et l’insolence, et puise sa force grâce à “la Sauvage” qu’elle rencontre dans la forêt.

Sabrina Chézeau habite chacun de ces nombreux personnages, interagit avec son public et nous embarque dans son histoire. Un temps d’échanges avec les élèves a suivi ce très beau spectacle.