Le club solidarité : un club très engagé dans la vie du quartier

de | 11 février 2024

Le club solidarité du collège Fantin-Latour  a repris cette année avec nos élèves de 3ème toujours fidèles, mais aussi les plus jeunes pour assurer la relève :). Des actions qui marquent un réel engagement dans la vie du quartier, avec le soutien d’Ema (animatrice au Centre social Chorier Berriat) et Guillaume (animateur jeunesse à la MJC Parmentier).

Ce fut d’abord la participation au Grand Repas du quartier, le samedi 14 octobre 2023, pour la deuxième année consécutive. Pizzas et crêpes n’ont plus de secret pour nos élèves. Ils ont vraiment assuré : 124 portions de pizza et 90 crêpes servis ! Une sacrée cadence grâce à une bonne organisation et de l’assurance fort de l’expérience passée.

Au mois de décembre 2023, le club solidarité a également participé à la confection de boîtes cadeaux pour Noël, en lien avec La Maison des Accueillis (Apardap). Les jeunes ont d’abord organisé une collecte d’objets (jouets, petits vêtements…gants, écharpes, bonnets, peluches, livres, jeux, bijoux, savons, parfum…) qu’ils ont triés par âge pour confectionner des boîtes cadeaux. Celles-ci ont été offertes lors d’un goûters à La Maison des Accueillis.

Là encore, beaucoup de sérieux et d’engagement de la part de chacun, deux heures un peu survoltées au CDI pour finaliser et empaqueter les boîtes dans du joli papier cadeau, et ajouter un petit mot personnalisé.