Compétition interne d’Escalade des 16 et 17 Juin 2022

Préparation des voies

Préparation des blocs de difficulté

Ouvreurs des blocs et des voies : Willem et Fabio DOUADY, élèves du collège.

Responsable : Dominique RENAULT, enseignant d’EPS

Compétiteurs : Annette RICQ-VALIN, Juliette BRANGER, Blanche DAUTHEVILLE, Marie DELAHAYE, Alice GARIDEL, Louise GALLOT-LAVALLE, Adèle DELAHAYE, Arthur DELBEGUE, Loïs BODET-DARDET, Zadig LEMERCIER, Tidiane VEDEL, Wim ROTHMAN, Patxi MORIN, Télémaque LEMERCIER, Jossua VIENNE, Niels PELLETIER et Valentin LAIGNEL.

Afin de clôturer cette année scolaire, la section escalade de l’association sportive du collège (forte de 58 licenciés en 2021-2022) a organisé une compétition de blocs sur la structure artificielle de l’établissement. Ouverte aux élèves de l’association sportive, 14 blocs de difficultés différentes étaient proposés allant de 4c à 7a. Une première journée de qualification a décidé des 4 meilleurs finalistes dans les catégories filles et garçons. La seconde journée de finales s’est achevée autour du classement ci-dessous :

Catégorie filles : 1 Marie DELAHAYE, 2 Juliette BRANGER et Adèle DELAHAYE, 3 Blanche DAUTHEVILLE

Catégorie garçons : 1 Jossua VIENNE, 2 Loïs BODET-DARDET avec Zadig et Télémaque LEMERCIER

Nous remercions l’ensemble des élèves de l’association sportive escalade d’abord pour leur assiduité mais également pour leurs motivations et leurs progrès tout au long de cette année scolaire placée sous le signe de “l’après-covid” où chacune et chacun a pu s’exprimer avec sérénité et vivre ensemble au sein de ce cadre associatif. Bonne vacances à toutes et tous et à l’an prochain !

Vues sur les zones d’échauffement, de spectateurs et de compétition.