Interview d’une ancienne sénatrice le mardi 8 mars 2022

de | 24 mars 2022

Pour la journée internationale de lutte pour les  droits des femmes, avec la classe de 3ème2, nous avons eu la chance de  rencontrer au collège Madame David, ancienne sénatrice, qui a exercé deux mandats de 2001 à 2017.

Elle nous a fait part de son expérience en tant que femme sénatrice et des comportements éventuellement sexistes auxquels elle a pu être confrontée.

Elle nous a ouvert les yeux sur l’importance du bicamérisme  : deux chambres parlementaires : l’Assemblée nationale et le Sénat.

Nous avons été frappés par sa volonté, sa détermination, son courage à s’imposer dans un univers essentiellement masculin.

Nous remercions Madame David de nous avoir donné de son temps pour répondre à nos questions, Mesdames Boyat-Bano, Poncet, Peysson et Favero d’avoir planifié  cette rencontre.

Les élèves de la classe de 3ème 6