Cultivez vos compétences numériques avec PIX

de | 2 mars 2021

La plateforme en ligne PIX (service public développé par l’État) a pour but de permettre à tout citoyen d’évaluer et développer ses compétences numériques du collège à l’université.

Visionnez cette vidéo de présentation pour avoir une bonne idée de son fonctionnement: https://www.youtube.com/watch?v=1B8fBmLIsh8

PIX c’est également une certification qui permettra de justifier vos compétences numériques dans le cadre européen du CRCN (Cadre de Référence des Compétences Numériques).

En 2021, tous les élèves de 3ème de Fantin Latour vont passer une certification PIX adapté à leur niveau individuel. Entretemps, les élèves des autres niveau peuvent déjà commencer à s’entraîner en autonomie.

Vous trouverez en pièce-jointe un guide qui vous permettra d’accéder à votre compte personnel automatiquement créé via l’ENT Kosmos mis en place par l’Isère. Vous pourrez mettre à l’épreuve vos compétences numériques faces aux énigmes, applications et quizz de PIX!

Télécharger "Accéder-à-PIX.pdf" (PDF)