Sortie de l’AS Escalade au Labo

de | 21 septembre 2016

Aujourd’hui, mercredi 21 septembre 2016, l’AS Escalade du collège Fantin Latour a organisé sa première sortie “grimpe”.

La salle de bloc “Le Labo” nous a ouvert ses portes pendant plus d’une heure.

Après un bon échauffement, chacun a pu essayer différentes voies, des plus simples aux plus complexes (les cotations sont visibles par des couleurs) : gris, vert clair, vert foncé, jaune, orange ou encore violet pour les plus téméraires 🙂 !

A chaque essai, le grimpeur est toujours accompagné d’un pareur qui veille à éviter les mauvaises chutes. On ne rigole pas avec la sécurité… bien que ce type de grimpe ne nécessite pas d’équipement particulier (baudrier ou cordes).

Merci à tous les participants pour leur attitude exemplaire !! L’après-midi s’est déroulé dans la bonne humeur 🙂 :

– Alanis et Sherine de 6ème 2
– Samuel, Mila et Amélia de 4ème 2
– Simon, Malia, Océane, Aurèle et Mathilde de 6ème 3
– Marc de 6ème 5
– Sarah Betty de 6ème 1
– Igor de 5ème 6
– Jules de 5ème 2

La prochaine sortie escalade est prévue mercredi 28 septembre 2016 avec 15 autres élèves du collège.

Nos aventures en images 🙂 :