Exposition Dessins de presse au CDI

de | 9 novembre 2020

Dans le cadre du projet PI2C (dispositif du département qui aide à l’élaboration et au financement de projets éducatifs) “Sensibiliser à l’égalité filles-garçons par le dessin de presse”, les élèves de 4èmes 2 et 6 ont participé à un atelier de dessin avec Lara, dessinateur de presse, le vendredi 26 juin 2020.

Si la réflexion sur l’égalité filles-garçons était au centre de ce projet, elle a été interrompue par le confinement. Et le choix d’aborder également les différents thèmes de l’actualité du moment s’est imposé dans la revue de presse qui a précédé l’atelier.

Un jury composé d’élèves de 4ème, de Mme Boyat (SVT), Mme  Genon (Principale adjointe), Mme Peysson (documentation), Mme Poncet (Histoire-Géographie) et de Monsieur Tarillon (Principal) s’est réuni mardi 13 octobre pour élire les 10 meilleurs dessins.

Voici les 10 dessins qui ont été sélectionnés. Même si nous avons sélectionné ces 10 dessins, nous félicitons l’ensemble des élèves pour leurs créations de grande qualité.