Projet Tour Perret pour les 5°3 et les 4°3

de | 18 février 2020

En partenariat avec la ville de Grenoble et le CAUE, les 4°3 et les 5°3 du collège Fantin-Latour ont eu la chance de pouvoir participer au projet « Tour Perret » à l’occasion du chantier de restauration de la tour initié par la ville.

Cela a été l’occasion pour ces élèves de bénéficier de quatre séances avec Nelly Revol-Buisson, Benoît Boronat et Anne-Sophie Bézamat, architectes et urbanistes, articulées autour du paysage, de la structure et des matériaux.

Les élèves ont ainsi eu la chance de découvrir, manipuler, comprendre comment la Tour Perret a été pensée et construite et de s’intéresser à son rôle et à sa fonction dans l’histoire de la ville au travers des époques.

.

Pour les personnes intéressées, une maquette de la structure de la tour sera exposée au CDI.