Le projet artistique et culturel des 6èmes : retour d’expériences

de | 4 juillet 2019

Dans le cadre du projet PICC “Je m’initie aux arts vivants”, toutes les classes de 6ème du collège ont participé à un parcours artistique et culturel, qui s’est déroulé tout au long de l’année.

Ils sont allés à la rencontre du spectacle vivant , ont échangé avec des artistes, se sont initiés à la pratique de différentes formes d’expression artistique dans de nombreux ateliers proposés par la Belle Electrique, le Théâtre municipal, La Rampe, et la MJC Parmentier.

Voici quelques moments de ces belles expériences en image et en vidéo.

Les 6èmes 2 et 5 rencontrent “Baba le clown” au Théâtre de Poche, dans une répétition de son spectacle.

Suite à cette représentation, les élèves ont participé à un atelier de création sonore sur le thème du clown.

Les 6èmes 4 vivent une expérience inédite, avec Le Voyage de Rézé et son trio musical dessiné.

Au programme : Musique, chansons, échanges et dessins !

Quelques dessins exposés au CDI

Les 6èmes 6 participent à un atelier de percussions corporelles avec les artistes du spectacle “KatapülZ” qu’ils ont vu à La Belle Electrique.

Pour découvrir un aperçu de ce travail, cliquez sur le lien ci-dessous :

Atelier de percussions corporelles