Projet d’atelier de pratique artistique : Street Art

de | 6 juillet 2018

Les 5 et 6 Avril 2018, le street artist JUIN a réalisé une fresque murale dans l’enceinte du collège Fantin Latour.

Celle-ci représente parfaitement l’univers géométrique, abstrait et coloré de l’artiste Pierre Fraimbault qui a été très actif lors de la 4e édition du Grenoble Street Art Fest de Juin 2018.

Mme Martin, professeur de Français, a mené ce projet avec la classe de 5ème 2, les élèves ont également réalisé un atelier de pratique artistique avec PF Juin et ont ainsi découvert les enjeux artistiques, poétiques et culturels du Street Art en cours de français.
Un grand Merci à l’artiste Juin pour la réalisation de son œuvre sur un mur du collège Fantin Latour, dont il est d’ailleurs un ancien élève.