Spirit Week

de | 20 juin 2018

La désormais tant attendue Spirit Week s’est déroulée du lundi 14 mai au vendredi 18 mai 2018 pour sa quatrième édition.

mais QU’EST CE QUE LA SPIRIT WEEK ?

Spirit Week est la semaine aux États -Unis durant laquelle les anciens élèves devenues étudiants rentrent chez eux (Homecoming).

A cette occasion une semaine spéciale est organisée dans leur ancien lycée, et maintenant dans tous les collèges, et écoles primaires.

En marge de tournois sportifs, chaque jour a un thème et tous les acteurs de l’établissement, élèves, profs, et tous les autres adultes agissent et s’habillent en fonction de ce thème.

Le but de cette semaine est, comme son nom l’indique, d’être dans un bon esprit, de faire quelque chose qui nous unisse, qui nous soude.

L’objectif est de créer l’unité, de faire en sorte que tout le monde se parle d’autre chose que des sujets habituels aussi. Tu vas mettre quoi, j’ai pas d’idée, tiens peux te prêter ça, ah c’est trop bien ton idée.

L’objectif est aussi de s’amuser. Dans un bon esprit. De promouvoir l’image de son école. De se connaitre, de communiquer, de rire. D’oublier les violences, les insultes, les problèmes.

A Fantin nous procédons ainsi:

Les élèves de Quatrième étudient cette tradition, documents écrits et vidéos à l’appui, et décident des thèmes. Ensuite il créent les affichent et passent dans les classes expliquer (en anglais si possible), la démarche de cette action.

Cette édition 2018 aura vu les thèmes suivants :

Lundi : Smart Day : tout le monde se met sur son 31.

Mardi : Characters of fiction Day : interprétez votre personnage de fiction préféré.

Mercredi : Kids Day : retrouvez l’enfant qui est en vous.

Jeudi : Camping Day : on vous laisse deviner.

Vendredi : Pyjamas Day : doudous, couvertures, c’est le jour relaxation.

Au delà de ça, c’est vraiment apprendre à être différent, pour quelques jours, découvrir l’autre, se découvrir, oser, parler à des camarades à qui on n’avait jamais parlé. oser mettre sa belle robe ou sa belle chemise sans que personne ne nous fasse une remarque car on est sous le couvert du thème du jour. et c’est super agréable.

On en redemande, on attend déjà celle de l’année prochaine, les élèves commencent à suggérer des thèmes 🙂

S. Alibeu

Quelques photos