Le voyage à Londres des Quatrièmes

de | 20 juin 2018

Du lundi 28 mai au vendredi 1er juin les 4°1, 4°3 et 4°4 sont partis à Londres.

Nous avons visité des lieux en lien avec ce que les élèves avaient étudié tout au long de l’année en Français, Éducation musicale, Histoire, EPS et Anglais.

En effet après avoir fait un tour touristique à pieds autour d’endroits phares (London Eye, Buckingham Palace, Westminster, Big Ben, Hyde Park, Picadilly Circus…) nous nous sommes rendus au musée de Londres étudier l’histoire, au théâtre du Globe de Shakespeare, à l’effrayant London Dungeon où nous avons découvert le Londres glauque et sanglant de jadis, et à la célèbre comédie musicale des Misérables, étant donné que cela a occupé une bonne partie de notre année et que les élèves en font une représentation revisitée et personnalisée le 21 juin au collège.

Et puis le château de Windsor, avec sa chapelle qui a récemment gagné quelques points dans l’intérêt des élèves depuis que Harry et Megan se sont dit oui. Quelle chance, à deux semaine près ils auraient trouvé la visite aussi longue et ennuyeuse qu’un jour sans pain.

Nous ne sommes pas partis sans avoir goûté à un excellent Fish’n chips dans un restaurant, et mis l’ambiance dans le lieu-dit en faisant quelques pas de danse.

Bonne humeur et fous rires ont été de la partie tout au long du voyage, à la hauteur de la pluie la plus drue que j’ai jamais connue. Une marche et une arrivée au musée dont nous nous souviendrons longtemps. Le musée de Londres est bien équipé de sèche-mains nous pouvons vous l’assurer, cela nous a rendu moins mouillés, juste humides …

Les élèves ont étés courageux sous la pluie, adorables la plupart du temps avec nous, et sympas avec les familles.

Une belle expérience, un beau moment partagé avec eux.

A refaire !

L’équipe d’animation, par ordre alphabétique, Mmes Alibeu, Deslandes, Devoivre, Jugie, et Monsieur Cognard.

Merci à tous, mes collègues et mes élèves.

S. Alibeu