Projets culturels musicaux de l’année

de | 22 mai 2018
Le collège Fantin Latour termine son travail de collaboration avec tous les acteurs culturels du quartier (MJC Parmentier, Belle Électrique, Théâtre 145 et municipal), nous avons cette année effectué :
  • une visite de la Belle Électrique et rencontré l’artiste Naaman avec les 6èmes 1,
  • une visite du Théâtre 145 et assisté au spectacle théâtral “Peer Gynt” de la compagnie intermezzo avec les 3èmes 1,
  • une visite du théâtre municipal avec les 4èmes 1.
Nous terminons par une résidence de trois jours du groupe “Cheer Cake” suivi par la Belle Électrique, ce duo viendra répéter pendant trois jours au collège et finira par un petit concert vendredi 25 mai dans la cour du collège, des élèves de la 6ème 2 participeront à ce projet.
Dans le cadre de tous ces projets, les élèves ont pu dialoguer avec les artistes, les techniciens et tous les personnels qui permettent à la vie culturelle et musicale du quartier de se développer et poser des questions sur des métiers parfois mal connus,
Merci à tous les partenaires pour cette belle année culturelle.
Vanessa Deslandes, professeur d’éducation musicale.