L’équipe enseignante

Les enseignants ont pour fonction essentielle de dispenser les cours de leur discipline et leur objectif premier est la réussite de tous les élèves.
Ils sont également, comme tous les adultes du collège, là pour aider les élèves à se sentir mieux au collège et il est donc recommandé de ne pas hésiter à les solliciter en cas de problème, de question.

Parmi les enseignants d’une classe, le professeur principal a un rôle un peu particulier. C’est le référent principal des élèves de la classe.

L’enseignante documentaliste a, elle aussi, un rôle particulier au sein du collège. Elle intervient aussi bien dans les cours en collaboration avec les enseignants disciplinaires qu’en dehors des cours en accueillant directement les élèves.

La psychologue de l’Éducation nationale intervient également pendant les cours, essentiellement lors des heures de vie de classe, mais également en accueillant individuellement les élèves voulant se renseigner sur leur orientation.