Aller au contenu Recherche Plan du site Accessibilité Contact



Aller au contenu Recherche


Formation de formateurs au Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Aéronautique

L’atelier du lycée du Grésivauudan

Dans le cadre de la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV), une formation de l’ensemble des formateurs au certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique (CAEA) de l’académie de Grenoble s’est déroulée le 15 décembre 2016 dans les locaux du lycée du Grésivaudan de Meylan, qui accueille toutes les formations des métiers de maintenance de l’aérien du CAP, mentions complémentaires, BAC PRO et BTS.

Cette formation, initiée à la demande du coordonnateur académique pour le Comité d’initiation Régionale à l’aéronautique et au spatial (CIRAS), a été réalisée en partenariat avec la Division des examens et concours (DEC) du rectorat, l’armée de l’air et Airemploi.

Plus de 400 élèves passent tous les ans le Brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) dans l’académie, dans 30 lieux de formation différents (collèges, lycées, aéroclubs). Ce diplôme est à la jonction de l’Éducation et du monde de l’aviation et de l’espace, qui unit passion et raison, savoir et pratique, professionnel et amateur, civil et militaire.
Le BIA, dont l’histoire ancienne et prestigieuse s’inscrit dans la tradition aéronautique de la France, est un vecteur de découvertes qui permet aux candidats de mettre en avant des compétences et des savoirs avec enthousiasme et rigueur.

L’inspection générale des Sciences et Techniques Industrielles a en charge ce diplôme pour l’Éducation nationale, et le met en œuvre en pleine coordination avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives.

L’académie de Grenoble a besoin de formateurs au BIA !

L’académie a besoin de nouveaux formateurs pour rejoindre les 30 actuels et permettre de mieux répondre au nombre élevé de demandes d’élèves pour passer ce brevet.

Il est possible de candidater pour devenir enseignant en CAEA et suivre une formation pour préparer le concours, même si l’on n’est pas pilote.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez  consulter le site Eduscol

L’atelier du lycée du Grésivauudan


TOUTES LES
ACTUALITÉS
2016-2017

imprimer article
imprimer


> Retour haut de page

Article modifié le 10-01-2017






> Toutes les académies
Directions des services départementaux de l'Education nationale :
> Ardèche   > Drôme   > Isère   > Savoie   > Haute-Savoie  
> CANOPÉ de Grenoble

Contact |  Plan du site |  Glossaire |  Accessibilité  |  Référentiel accessibilité - RGAA |  Mentions légales  |  Retour haut de page
Académie de Grenoble - 7 place Bir-Hakeim - CS 81065 - 38021 Grenoble Cedex 1 - Tél : 04.76.74.70.00          
flux_rss    Twitter ac-grenoble

Visiteurs connectés : 102