Le forum de la DAAC
http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/forum/

Philoctète
http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/forum/viewtopic.php?f=4&t=31
Page 1 sur 1

Auteur:  lise.B. [ Jeu 7 Jan 2010 19:50 ]
Sujet du message:  Philoctète

bonsoir,
ravie de voir s'ouvrir ce forum !
En février, à la comédie de Valence se joue Philoctète réécrit par le poète Jean-Pierre Siméon. J'ai lu le texte avec beaucoup de plaisir. L'écriture est poétique, audacieuse. Le rôle de Philoctète est tenu par Laurent Terzieff et la mise en scène est de Christian Schiaretti. Je n'ai pas encore vu la pièce mais peut-être que certains d'entre vous peuvent en parler. C'est l'occasion aussi de (re)lire la pièce de Sophocle. Si vous voulez en savoir plus, voici le lien vers la fiche du spectacle : http://www.comediedevalence.com/fr/spec ... /1_261_0_3
cordialement
lise B.

Auteur:  ludovicleger [ Sam 9 Jan 2010 11:35 ]
Sujet du message:  Re: Philoctète

Pour les Savoyards et Haut-Savoyards, le spectacle se joue aussi à Genève du 18 février au 7 mars, au théâtre de Carouge :
http://www.theatredecarouge-geneve.ch/fr/saison/saison-09-10/philoctete.html
L.L.

Auteur:  jacques puech [ Lun 8 Fév 2010 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Philoctète

J'espère que vous serez comme moi ému aux larmes par le travail de Laurent Terzieff animal vibrant et écorché accaparant notre être entier tout au long d'un spectacle où l'on retrouve la limpidité de lecture caractéristique de Christian Schiaretti, mais sans audace...
cette audace qui m'a laissé sans souffle dans [A]pollonia de Warlikowski vu en Avignon...

Auteur:  Domi.Bombled [ Mer 10 Fév 2010 15:29 ]
Sujet du message:  Re: Philoctète

Une magnifique soirée en compagnie de mes élèves. Le CNDP a fait un beau dossier "en amont" et en "aval" du spectacle- un dossier en direction des "spécialites théâtre" mais tout à fait exploitable pour une classe de 1L- A Chambéry il y avait un entretien avec Bernard Siméon avec l'espace Malraux et l'Oeil. J'ai organisé une rencontre dans ma classe avec l'intervenant sur le thème Philoctète aujourd'hui pourquoi? Nos lectures de la pièce et de sa représentation. Des élèves enthousiastes et pertinents.

Auteur:  beatrice.anselmo [ Mer 3 Mar 2010 20:40 ]
Sujet du message:  Re: Philoctète

Oui effectivement le travail d'acteur de Terzieff est absolument magistral. Présence d'une intensité qui atteint le public jusqu'au derniers rangs des spectateurs. Qu'est-ce qu'un acteur totalement engagé dans son esprit et dans son corps ? Et d'un engagement en vérité et absolu ? J'ai été fascinée par ce travail exceptionnel qui réussit aussi à émouvoir en profondeur le spectateur. Quant à la mise en scène de Schiaretti... oui, quelque chose de sobre, limpide mais presque lisse, sans inventivité, sans audace. Même impression que m'avait laissé sa mise en scène de Par-dessus bord, de Vinaver.

Auteur:  ludovicleger [ Ven 5 Mar 2010 15:45 ]
Sujet du message:  Re: Philoctète

En effet ! Quel acteur !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/